High-tech : Chromebook

Fév 21, 18          High-tech : Chromebook

 

  Les systèmes informatiques :

Prise comme “l’ensemble des organisations qui produisent des biens ou des services entrant dans la composition des systèmes informatiques ou utilisés dans leur mise en œuvre”, l’industrie de l’informatique se limiterait à la production matérielle des ordinateurs et de leurs périphériques et à la production immatérielle (logiciel, services) qui contribue à leur valorisation.

La définition, pour large qu’elle soit puisqu’elle intègre dans la même sphère productive le matériel et l’immatériel, en s’efforçant de prendre en compte les connexités amont avec l’industrie des composants et les passerelles aval vers le monde des télécommunications, ne peut approcher les mécanismes d’intégration et de régulation régissant les rapports entre acteurs.

Par ailleurs, la régulation des enjeux industriels et sa traduction sur le plan géographique, au niveau des localisations industrielles, des marchés et des stratégies territoriales des entreprises, masquent souvent des enjeux techniques fondamentaux dont la perception n’est pas toujours aisée, car elle est étalée dans l’espace et dans le temps.

À un autre degré, l’interdépendance entre les réseaux sociaux qui les supportent et qu’ils supportent favorise l’émergence de nouveaux territoires fonctionnels.

La recherche d’un cadre conceptuel et d’une méthodologie associée pour définir les points d’entrée conduisent, puisque le monde de l’informatique est aussi une informatique-monde, à considérer un Système Mondial de l’informatique fonctionnant en sous-ensemble du système-Monde.

Dans sa structure comme dans les relations qu’entretiennent entre eux ses différents membres, il en reflète assez fidèlement les complémentarités, les oppositions, les contradictions et les flux.

Un tel mimétisme ne trompe pas et traduit, dans la réalité du fonctionnement de l’oligopole mondial, des convergences et fonctionnelles entre différents paradigmes.

 

  Qu’est-ce qu’un Chromebook ?

Chromebook” est le nom génétique que les informaticiens et les chercheurs donnent aux ordinateurs portables (PC) basés sur le système d’exploitation Chrome OS.

Ces ordinateurs ne sont pas sous “Windows”, mais ils ont pleins d’autres avantages particuliers.

Ils sont apparus en juillet 2011 par l’initiative de “Google” (entreprise américaine de services technologiques), dans le but de proposer des ordinateurs portables rapides, sécurisés, simples et surtout pas cher.

De nombreux modèles de Chromebook ont commencé à prendre une part de marché conséquente.

En 2017, les Chromebook ont dépassé les ventes de Mac.

Pour mieux connaître les caractéristiques et les avantages des “meilleurs Chromebooks”, vous pouvez consulter “OTPV” (on a testé pour vous : l’un des meilleurs guides d’achats).

Sur ce site, vous allez trouver toutes les nouveautés High-tech : appareil photo compact, ordinateurs portables pour gamer, drones haut de gamme, casques pour gamer, appareil photo instantané, appareil photo à 360 degrés, mini/ nano-drones, casque audio, tablettes Samsung, enceintes Bluetooth portables, trépied de voyage…

“On a testé pour vous” est un guide qui compare les meilleurs produits High-tech.