Les cinq bienfaits inimaginables du vin

Jan 12, 18 Les cinq bienfaits inimaginables du vin

Les français occupent la première place de consommateur de vin dans le monde. Certes, on a déjà entendu parlé des vertus du vin rouge sur le cœur, ou le fameux proverbe un verre de vin éloigne le médecin, mais le vin est surtout le vin rouge a plein d’autres vertus insoupçonnés. Agissant même sur le bien-être et sur la longévité du consommateur, le vin rouge consommé avec modération n’a que des vertus.

Tres bon pour la sante de votre cœur

Un ou deux verres de vin, limite considérablement, jusqu’à 30 %, les risques de maladies cardio-vasculaires, comme l’a confirmé l’un des membres de l’institut néo-zélandais de la recherche sur le vin. En effet, c’est scientifiquement prouvé le vin rouge est riche en polyphénols qui jouent le rôle d’antioxydant naturels. Ces derniers permettent d’éviter les maladies inflammatoires et cardio-vasculaires. Mais encore, riche en vitamine E, le vin rouge protège aussi les tissus vasculaires.

 

Agit sur la bonne hygiene bucco-dentaire

Selon des études menées par des chercheurs espagnoles, le vin rouge pourrait prévenir l’apparition de plusieurs infections dentaires, en évitant les inflammations de la gencive provoquer par des bactéries.

 

Du fer pour une bonne sante mentale

La consommation de vin rouge permettrait de contribuer à une meilleure santé neurologique comme l’a confirmé le responsable de l’institut central de la santé mentale de Mannhein. En effet, au cours de cette étude, les sujets ayant une consommation entre 1 à 3 verres de vin rouge par jour, présentaient moins de troubles mentale tel que l’Alzheimer.

Efficace contre le sur-poids

D’après un médecin nutritionniste, une femme d’âge moyen qui a l’habitude de consommer du vin rouge pendant son repas, a moins de risque de devenir en surpoids pondéral.

Prolonger la duree de votre vie

Renfermant une molécule antioxydante, le reservératrol, le vin rouge possède de nombreux vertus agissant sur la longévité. « Présent naturellement dans le raisin le réservatrol intervient dans le processus de l’inflammation des vaisseaux sanguin et joue le rôle d’antioxydant » a commenté le propriétaire du Raphaël Michel, négoce en vin. Ce qui améliore nettement la durée de vie des consommateurs.

« Sans oublier que toutes ces vertus sont encore plus efficaces quand le vin est bio, puisque celui-ci ne contient aucune trace de pesticides, ni d’additifs chimiques ce qui fait du vin une boisson saine et avec de meilleure saveur » comme l’a confirmé l’un des responsables travaillant dans le négoce centenaire en vin, Raphaël Michel.

Pour profiter de tous ces vertus, il faut bien sur limiter sa consommation de vin  à un voir deux verres et d’éviter les excès d’alcool. Il faut garder à l’esprit qu’une consommation excessive d’alcool augmente le risque de cancer.